Bien choisir ses cosmétiques
Cornéothérapeute, maitrisant la chimie cosmétique me permettant de savoir quels sont les molécules idéales pour votre peau, voici mes conseils et mes convictions lors d’un achat d’un produit cosmétique
Assurez-vous que le professionnel à qui vous vous adressez est apte à vous donner le bon conseil !!!... Un diagnostic avec analyse de votre peau et de vos habitudes est primordial
Les meilleurs produits sont ceux que vous trouvez en institut de beauté qui ont été déclinés en soin cabine.
ATTENTION aux marques qui vous font payer la pub présente dans les magazines, sur les bus, les grands panneaux en ville. Oui ils vous font rêver, mais leur composition pas forcément
Le prix des produits en institut est gage de qualité. Plus votre produit est cher, plus il contient des principes actifs qui coûtent cher ou qui sont associés à des actifs technologiques qui permettent à vos ingrédients de pénétrer jusqu’au derme profond et d’être encore plus efficace.
Il existe 2 sortes d’alcool pour conserver vos produits, des alcools forts type alcool à 90° desséchant et des alcools doux hydratant, mais plus cher.
Le Bio n’est pas un gage de qualité, car la réglementation n’impose qu’un faible pourcentage d’ingrédients bio et les conservateurs sont très souvent des alcools forts.
ATTENTION, derrière « D’origine naturelle » se cache des produits issus du pétrole
ATTENTION aux affichages comme « sans conservateurs » ou autre. Tout comme dans l’industrie alimentaire, ils savent que vous ne pouviez pas déchiffrer la liste et souvent, en regardant de près, l’ingrédient soi-disant banni se cache sous une autre forme.
Certains actifs sont irritants (tension, actif, emulsifiant, émulssionnant, peg, huile minérales…) pour votre peau et quand ils sont présents en grandes quantités ou dans plusieurs de vos produits cela aggrave les inflammations (couperose, rosacée, acné…) et accélère le vieillissement. Ces actifs sont peu chers donc une fois de plus attention au prix des produits que vous achetez, la qualité se paie toujours.
Pour qu’un produit soit efficace il faut que dans sa liste d’ingrédients nous ayons des actifs qui apporte quelque chose à la peau et pas une texture, odeur, viscosité… Certaines marques sur 30 ingrédients ne contiennent que 5 actifs, le reste n’apporte rien à votre peau. Ces produits sont peu couteux…
J’espère que ce post vous fera réfléchir et si besoin n’hésitez pas à réserver votre diagnostic de peau, je vous expliquerai la routine et les ingrédients idéaux pour vous