Tout savoir sur la lumière pulsée
LA DIFFÉRENCE ENTRE LASER ET LUMIÈRE PULSÉE ?
La LP est la petite sœur du laser, la technique est la même en plus douce et avec un faisceau lumineux plus large permettant de toucher plus de poils en 1 flash.
L’avantage de la LP sont les prés programmations, nous n’avons qu’à choisir la couleur de votre peau et 'épaisseur de votre poil ce qui permet une séance sécurisée.
LA LUMIÈRE PULSÉE EST DANGEREUSE ?
Tout dépend des modèles, de la qualité et de la position des filtres. La machine que j'utilise de EFB BEAUTÉ est une machine française qui contient 2 filtres différents situés à l'intérieur de la machine afin qu’ils ne s’oxydent pas au contact de la peau.
L’un d’eux qu'on appelle filtre à absorption doit être équipé d’un système de refroidissement a air et a eau, c’est ce filtre qui assure que les UVA B C Infra rouge ne passent pas et ne provoquent pas de cancer de la peau.
La machine doit également être estampillée CE MÉDICAL
EST-CE DÉFINITIF ?
Seul à 15 à 30% de notre pilosité est exprimée. Nous avons donc environ 70 à 85% de poils dit dormant qui peuvent pousser suite à un stress, un choc émotionnel, une
prise de médicament, un changement brutal, une fluctuation hormonale, ménopause, grossesse, changement de pilule. Cette pousse peut avoir lieu au vu du cycle pilaire jusqu'à 18 à 24 mois après l'événement.
COMBIEN DE SÉANCES FAUT-IL POUR QUEL RÉSULTAT ?
Laser ou lumière pulsée, le résultat est le même. Il faut 3 à 8 séances pour obtenir jusqu'à 90% de résultat. Les séances sont espacées de plusieurs semaines, le protocole dures de 18 à 24 mois.
Si on utilise la technique rafale cad en balayage, il faudra de 12 à 20 séances et il est conseillé en fonction de chacune de procéder à un bilan régulier afin de repasser en technique classique pour plus de résultats
EST-CE EFFICACE SUR LES POILS BLONDS BLANCS ROUX ?
La lumière pulsée peut être efficace sur ces poils OUI MAIS avec une tête de flash spécifique nécessitant I’arrachage du poil précédemment le jour J à la cire. Les médecins avec leur laser ne peuvent donc pas le faire, ni les esthéticiennes munies d’une tête de flash poils noirs.
PEUT-ON BRULER ?
Oui si on ne respecte pas les protocoles. C'est du 50/50. D’un côté, vous devez respecter les expositions au soleil, être honnête sur les médicaments pris et sur les produits que vous utilisez. De l'autre cote, je me dois de respecter les protocoles de programmation et de vous reposer des questions sécuritaires.
QUE VALENT LES MACHINES EN LIBRE SERVICE ?
Vous pouvez espérer un résultat d’épilation à la cire, mais surtout, vous avez des filtres qui laissent passer tous les rayons UV et infra rouge et qui s’oxydent au contact de votre peau. C'est malheureusement dangereux pour votre santé, on est tous médecins et esthéticiennes au regret de ne pas pouvoir les interdire, mais il y a plus fort que nous.
COMMENT CA MARCHE ?
La lumière pulsée émet un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun, soit la mélanine de la tige du poil et de sa racine. C e faisceau est transformé en chaleur ce qui entraine la destruction des poils en phase anagene cad en phase de croissance ce qui représente en moyenne 20%.
QUELS AUTRES SOINS SONT RÉALISÉS AVEC LA LUMIÈRE PULSÉE ?
Avec une tête spécifique, on pourra travailler anti-âge, les tâches dues au soleil et au vieillissement, la couperose.